X6 et X5 Motorsports 1150 Chevaux chez BCAM !!!

C’est avec gourmandise que nous découvrions une présentation hors normes...

Des 2 fleurons de BMW Martinique chez BCAM… Nous voici donc une coupe de champagne à la main découvrir les nectars deBMW sous forme de 2 véhicules déjà bien connus des martiniquais la X6 et le X5… Mais voici que le ‘M’ comme un coup de baguette magique vient transformer les 2 modèles en luxueuses F1 citadines avec tous ce que comporte habituellement les voitures de courses pour circuits fermés… Puissances, luxes, les deux avions de chasses explosent sous les projecteurs, explosent leurs designs coupés au laser et lancent un Grand M à la figure des clients médusés… Oui Monsieur 575 ch par bête cela se fêtechez BCAM et comme il se doit… Avec la présence toute particulière du nouveau Directeur commercial 2 îles Frédéric Bancet pour BCAM et Blandin Automobiles L’homme fraîchement nommé avait fait le déplacement pour rencontrer la clientèle haut de formes deBMW Martinique et pour cause quelques acheteurs passaient déjà au peigne fin le moindre espace des 2 engins qui n’aurait pas l’aspect agressif et spatiale… Médusés donc les clients BMW qui dans le X5 et le X6 Motorsport se projettent déjà comme futurs spationautes inter-dimensionnels… Outre la puissance 575 ch par fusée, il me faut relever les exceptionnelles aides à la conduite infiniment réfléchis par les techniciens de la marque allemande… Oublions le buffet délicieux comme d'habitude et la gentillesse du personnel BCAM.... Mais voyons 'les 2 fois 575 ch' de plus près…
Le moteur des BMW X5 et X6 M Le nouveau moteur suralimenté M TwinPower Turbo animant les BMW X5 M et BMW X6 M est le moteur le plus puissant jamais développé par BMW pour un véhicule à transmission intégrale. Sa technologie M TwinPower Turbo se distingue par une suralimentation biturbo, un collecteur d’échappement desservant les deux rangées de cylindres et le système de distribution variable et l’injection directe essence.
Le V8 de 4,4 litres de cylindrée délivre une puissance maximale de 575 ch. disponible entre 6000 et 6500 tr/min. Le couple maximal, qui atteint désormais 750 Nm dans une plage de régimes comprise entre 2200 et 5000 tr/min. La transmission du couple aux roues est assurée par la boîteSteptronic M à huit rapports. BMW M4 Performance – F82 – préparé et sublimé par M pour Motorsport
La BMW X5 est lancée au printemps 2000 sur le marché européen comme le premier 4×4 de la marque bavaroise. BMW, alors propriétaire de Land Rover, décide de profiter du savoir-faire de la marque pour développer son modèle X5. C’est également pour cette raison qu’il partage de nombreuses éléments avec le Range Rover sorti en 2003. Fondée sur la plateforme E39 de la Série 5, la première génération de X5 pèse près de deux tonnes. Elle bénéficie dans un premier temps d’une transmission intégrale à prise constante transmettant 38 % du couple aux roues avant et 62 % aux roues arrières. Au lancement en 2000 un unique V8 essence de 4,4 L développant 286 ch est proposé. En 2001, la gamme s’étoffe avec l’apparition d’un six cylindres essence (le 3.0i de 231 ch) – d’un V8 essence (le 4.6iS de 347 ch) et d’un six cylindres Diesel (le 3.0d de 184 ch). Le X5 M a été présentée au Salon de l’automobile de New York (New York Auto Show) en avril 2009. Bénéficiant d’une transmission intégrale, le X5 M est motorisée par le V8 TwinPower Turbo de type S63 : un bloc biturbo de 4,4 litres de cylindrée développant une puissance maximale de 555 chevaux à 5 750 tr/min et un couple allant jusqu’à 679 Nm entre 1 500 et 5 650 tr/min. Ce fut la première fois de l’histoire de la marque Allemande qu’un SUV passe entre les mains des ateliers Motorsport. BMW a présenté officiellement la troisième génération du X5 en mai 2013. Le BMW X6 est un modèle d’automobile de type SUV 4×4 sorti en 2008. La conception allie l’agilité d’un tout-terrain et la sportivité d’un coupé. Il est construit sur la base d’un X5 mais est plus long de 3 cm. Intérieurement, il utilise largement les instruments et parties du X5. Quelques ajouts l’en distinguent comme les appuis genoux et les palettes au volant. Seul vrai changement majeur, le passage de trois sièges arrière à 2 sièges sport individuels. Le X6 est le premier véhicule de BMW à utiliser un différentiel arrière actif de chez ZF* en vue d’améliorer l’agilité et le comportement routier. Il inaugure aussi sous la version 5.0 un nouveau V8 4,4 litres Twinturbo (bi-turbo) de 407 ch qui va d’ailleurs être utilisé par la suite pour plusieurs autres modèles comme les futures série 5, série 6 et série 7. L’autre version disponible côté essence est le X6 3.5i de 306 ch. Côté Diesel, il se décline en 3.0d de 235 ch et en 4.0d utilisant la technologie TwinTurbo avec une puissance de 306 ch. *ZF Friedrichshafen est un équipementier automobile allemand. C’est le principal fournisseur mondial de technologie de transmission et de châssis. BMW présente la deuxièmes générations de ses SUV sportifs, les X5 M et X6 M. A l’extérieur, les X5 M et X6 M conservent des boucliers spécifiques M et reçoivent en plus une calandre qui délaisse ses chromes pour du noir. Les rétroviseurs sont recouverts de carbone et divers badges M Performance prennent place sur la carrosserie. BMW propose également des stickers aux couleurs de Motorsport. Les deux BMW de la série X adoptent le même kit carrosserie. Les nouveaux X5 M et X6 M affichent des prises d’air béantes au niveau du bouclier avant, marquent davantage les ouïes latérales intégrant le badge ‘M’ (Motorsport), adoptent les fameux rétroviseurs à double embase (surface d’appui) et bien sûr les deux doubles sorties d’échappement. Les jantes de 21 pouces renforcent encore l’allure générale, tandis que le X6 M intègre un petit becquet sur la malle arrière. A l’intérieur, l’ambiance sportive se ressent grâce au choix des matériaux: aluminium, cuir du tableau de bord aux sièges baquets. Pas de surpiqûres bleues et rouges comme souvent chez Motorsport. Le volant est recouvert d’alcantara et des inserts en carbone sur la planche de bord et sur le sélecteur de la boite de vitesse affirme encore la vocation sportive des ces deux SUVs. BMW a convié ses pilotes de DTM (le championnat allemand de voitures de tourisme), à tester le nouveau BMW X6 M sur le circuit de F1 d’Austin aux Etats-Unis. Découvrons à l’œuvre les 575 chevaux du X6 M en vidéo :

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