CGFF propose la 'LLD' toute électrique !!!

La mise sur le marché de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et 100 % électriques est intimement liée aux contraignantes normes d’émissions polluantes. Ainsi, au 1er janvier 2021, la moyenne des émissions de CO2 d’une gamme d’un constructeur ne devra pas excéder 95 g/km sous peine de sanctions. Pour atteindre cet ambitieux objectif, les industriels améliorent constamment les motorisations thermiques et font appel à l’électrification plus ou moins poussée de leurs gammes. Dans ce domaine, trois catégories de véhicules à batteries coexistent actuellement :

La voiture électrique est animée par un moteur électrique alimenté par une batterie de grande capacité (de 18 à 27 kWh, jusqu’à 85 kWh sur une Tesla Model S) ; son autonomie moyenne et réelle varie entre 110 à 230 km et est fonction du style de conduite (coulé ou sportif), du type de parcours (ville, route ou autoroute) et de l’utilisation des auxiliaires (chauffage et climatisation principalement). Selon les modèles, le temps de recharge oscille entre 30 minutes (borne de recharge rapide publique) et 9 heures (prise domestique standard). Exemples de modèles : citadine BMW i3 et Renault ZOE, berlines compactes Nissan LEAF et Volkswagen e-Golf et la Bolloré que nous essayons pour vous ce jour...

La voiture hybride est animée par une double motorisation combinant un moteur thermique (essence le plus souvent ou diesel) et un ou plusieurs moteurs électriques installés sur le train avant ou le train arrière (pour offrir une transmission intégrale). La batterie de petite capacité (1 kWh en moyenne) est logée sous le plancher du coffre et se recharge via le dispositif de récupération de l’énergie cinétique au freinage et via le moteur thermique. L’autonomie en mode électrique est de 2-3 km jusqu’à la vitesse de 40 à 50 km/h, idéal pour les nombreux arrêts démarrages en ville. Exemples de modèles : citadines Honda Jazz Hybrid et Toyota Yaris HSD, berlines Citroën DS5 HYbrid4 et Ford Mondeo Hybrid, crossovers Peugeot 3008 HYbrid4 et Lexus NX 300h 

La voiture hybride rechargeable est également dotée d’une double motorisation mais intègre une batterie de plus grande capacité (de 8 à 11 kWh) qui, contrairement à l’hybride classique, se recharge via une source d’énergie externe (prise domestique ou borne de recharge, de 2 à 4 heures). Son autonomie moyenne et réelle en mode 100 % électrique oscille entre 20 et 50 km (jusqu’à la vitesse maximale de 130 km/h). Lorsque la batterie est déchargée ou que le conducteur sollicite davantage l’accélérateur, le moteur thermique prend le relais pour mouvoir le véhicule, l’électrique venant en appoint. Exemples de modèles : berlines compactes Audi A3 e-tron et Volkswagen Golf GTE, berlines Toyota Prius Plug-in Hybrid et Volkswagen Passat GTE, SUV Mitsubishi Outlander PHEV et Volvo XC90 Plug-in Hybrid…

Après ce petit rappel des forces en lignes face au défi d'une prise de conscience mondiale du consommateur, il nous à paru intéressant de mettre en avant une initiative qui pourrait paraître très commerciale mais qui à pour finalité d'accompagner l'entreprise martiniquaise publique ou privée dans sa quète d'économies de ses charges... Charges liées aux déplacements sur notre île et par là, d’œuvrer pour une démarche citoyenne celle de préserver notre bel environnement... Et je vous l'assure, beaucoup de nos chefs d'entreprises sont très conscients que leurs efforts en investissant dans la LLD de voitures électriques participent au bien-être de la collectivité…

Rencontre donc avec l'équipe dynamique de CGFF et Jennifer Birota sa directrice, entreprise qui trône près de l’échangeur de Carrère en Martinique et qui depuis 1996 propose sur nos 3 autres départements, Guadeloupe, Guyane et Saint-Martin une offre multi marques en Location Longue Durée de voiture de tourisme, véhicules utilitaires et industriels mais aussi en Fleet Management 2 600 véhicules en location longue durée et 1300 véhicules en Fleet Management… L'objectif pour CGFF est de permettre aux professionnels d’externaliser la gestion de leur parc automobile pour se recentrer sur leur métier. Depuis quelques mois CGFF propose à une clientèle de professionnels et d'entreprises une e-solution pour la gestion de leur flotte automobile avec la Bluecar citadine 100% électrique du Groupe Bolloré développée en collaboration avec le célèbre constructeur italien Pininfarina. La Bluecar est devenue une référence parmi les voitures électriques qui séduisent le grand public à Paris, Lyon, Bordeaux et dans de multiples autres villes du monde.Son atout majeur est de disposer d’une batterie unique au monde portant l'autonomie de cette petite 'Toute Electrique' de 150 à 250 km d'autonomie…

Grantomobil.fr : Jennifer, la location de voiture électrique c'est CGFF en Martinique !

Jennifer Birota directrice CGFF :

Oui assurément… Nous voulons participer et être acteur le la transition énergétique en Martinique… 60 % des véhicules utilisent de l'énergie fossile... A ce jour, nous avons réellement l'envie d'être incontournable dans cette mutation des comportements en proposant en location des véhicules électriques à l'ensemble de notre clientèle de professionnels.

Grantomobil.fr :

Jennifer, nous parlons de quel type de location ?

Jennifer Birota directrice CGFF :

Nous parlons bien de location longue durée de véhicules électriques… Cette offre est réservée uniquement aux professionnels… Par cette offre nos clients deviennent également acteurs de cette transition énergétique…

Grantomobil.fr :

Jennifer, quelle différence de coût et d'amortissement entre un véhicule essence ou diesel et une toute électrique ?

Jennifer Birota directrice CGFF :

La location longue durée pour un véhicule électrique est un peu plus chère que pour un véhicule essence ou diesel… Au départ… Mais il faut savoir que notre offre comprend les ombrières et la ou les bornes photovoltaïque… L'idée est de ne pas encombrer le réseau électrique par une recharge sur les prises électriques du bâtiment de nos clients… En fonction des équipements électriques de nos clients les bornes sont installables à l’extérieur de leurs locaux. L'offre comprend donc, en fonction des besoins et désirs de nos clients, la voiture électrique en location longue durée ainsi que l'équipement photovoltaïque qui permet une recharge sans gêner les installations existantes. C'est une option. Nous proposons un amortissement sur 48 mois avec une possibilité d'un engagement sur 48 mois supplémentaires… le client se rend compte très vite de l'économie d'échelle réalisée sur toute la période…

Grantomobil.fr :

Justement Jennifer parlez-nous des économies réelles entre un véhicule classique essence ou diesel et une toute électrique ?

Jennifer Birota directrice CGFF :

Bien sur c'est calculer pour chaque client qui nous consulte… Et chaque client qui nous consulte a une utilisation différente de sa flotte et donc de ses besoins… On peut dire que notre offre sera donc sur mesure comme l'économie qui sera à l’échelle… Globalement l'économie réalisée par nos clients varie entre 15 et 20 % à terme.

Grantomobil.fr :

L'offre de location longue durée sur une voiture électrique pour quels clients ?

Jennifer Birota directrice CGFF :

C'est très varié… Les banques nous consultent, mais aussi des grands groupes aux Antilles qui bénéficient déjà d'installations photovoltaïques et qui donc se contente de la LLD… Je dois dire que beaucoup de cadres désirent passer à la voiture électrique pour leurs déplacements… Nos véhicules ne sont pas toujours adaptés… Nous touchons également tous les professionnels indépendants, les professions libérales, les PME….

Grantomobil.fr :

Et le consommateur particulier dans tout cela ?

Jennifer Birota directrice CGFF :

Nous espérons très fortement pouvoir un jour avoir une offre de location longue durée en voiture électrique pour le particulier. Il est vrai que le taux d'endettement aux Antilles est important et que le retour bancaire pour une LLD n'est pas simple… Espérons.

Grantomobil.fr :

Nous allons essayer dans un instant la Bluecar construite par Bolloré, elle est devenue une référence parmi les voitures électriques qui séduisent le grand public dans les grandes villes… Proposez-vous d'autres modèles ?

Jennifer Birota directrice CGFF :

Aujourd'hui nous proposons effectivement les 'Bluecar' parce qu’elles étaient les premières proposées sur le marché des toutes électriques… Nous avons pu les avoirs très vite… Nous proposons également la Zoé de Renault, la Nissan LEAF nous espérons bientôt la Tesla… Nous sommes à 2000 véhicules placés en LLD, (Location longue durée), par CGFF sur les Antilles-Guyane et notre croissance fait un bon redoutable sur la Martinique avec 570 véhicules pour 480 en 2015 tout cela en moins d'une année… Nous sommes très heureux de nos volumes de ventes avec un impératif encore et toujours la qualité de nos services…

Grantomobil.fr :

Jennifer Birota merci de votre accueil et celui de toute votre équipe…

Jennifer Birota directrice CGFF :

Merci à vous Jean-Marc et à www.grantomobil.fr… Merci à tous nos clients pour leur confiance et merci à nos futurs clients professionnels qui ne manqueront pas de nous consulter…

 

CGFF Martinique

Habitation Carrere échangeur de Carrere 97232 - Martinique

Caroline Celerain responsable administrative des ventes

Sephora Sainte-Rose conseillère commerciale

Michel Ozier-Lafontaine responsable SAV

05 96 51 69 75

CGFF Guadeloupe

Voie Principale de Jarry BP 2386
97188 Jarry Cedex

05 90 32 31 16

CGFF Guyane

C° HERTZ Salva BP 642
97338 Cayenne

05 94 29 69 34

CGFF St Martin

  • Lieu dit Griselle Grand Case
    97150 Saint Martin

  • 05 90 87 31 70


 

 

Octobre rose 2024 avec la ligue !

Ici