Que vaut votre auto au Crash Test ? Cliquez ici

• La Nissan Micra obtient quatre étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• La Suzuki Swift obtient trois étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• Le Mini Countryman obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• Le Skoda Kodiaq obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• Les performances des pneus évoluent au fur et à mesure qu'ils s'usent

• Le freinage d’urgence automatique évite jusqu’à 72 % des collisions arrière

• Le Fiat Doblo obtient trois étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• La BMW Série 5 obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• Les médicaments à risque responsables de 3% à 4% des accidents corporels de la route

• La Citroën C3 obtient quatre étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• La Fiat 500 obtient trois étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• La Ford Ka Plus obtient trois étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• L'Audi Q5 obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• Le Land Rover Discovery obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• Le Toyota C-HR obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• La Ford Mustang décroche deux étoiles sur cinq aux crash-tests Euro NCAP

• Le Volvo V90 obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• La Volvo S90 obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• 3 469 auraient perdu la vie sur les routes de France en 2016

• La vidéo-verbalisation et les radars homologués sanctionnent les infractions routières

• Le département Recherche Accidents Volkswagen analyse 120 accidents par an

• Une combinaison qui simule la "gueule de bois" des lendemains difficiles

• La Hyundai Ioniq obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• La Suzuki Ignis obtient trois étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• L'Audi Q2 obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• Le Ford Edge obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• Le SsangYong Tivoli XLV obtient trois étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• Le SsangYong Tivoli obtient trois étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• La Fiat Tipo obtient trois étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• La Mercedes Classe E obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• Le Peugeot 3008 obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• La Subaru Levorg obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• Le Renault Scenic obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• Le Toyota Hilux obtient trois étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• Le Kia Niro obtient quatre étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• L’Alfa Romeo Giulia obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• Le Seat Ateca obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• Le Volkswagen Tiguan obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• Un accident mortel sur 10 est causé par le comportement inapproprié d’un piéton

• La Suzuki Baleno obtient trois étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• La Toyota Prius obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• 3 464 personnes tuées sur la route en 2015

• L'airbag central protège les deux occupants avant en cas de choc latéral

• L’éclairage adaptatif matriciel à LED réduit les risques d’accidents avec les animaux sauvages

• Le Kia Sportage obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• La BMW X1 obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• L'Infiniti Q30 obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• La Kia Optima obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• Le Mercedes GLC obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• L'Opel Astra obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

• La Renault Mégane obtient cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

Comment lire les étoiles

Euro NCAP a créé le système de notation de sécurité à 5 étoiles pour aider les consommateurs, leurs familles et les sociétés à comparer plus aisément les véhicules et pour les aider à faire le choix le plus sûr en fonction de leurs besoins. 

La notation de sécurité est déterminée par une série de tests conçus et réalisés par Euro NCAP sur les véhicules. Ces tests représentent, de manière simplifiée, des scénarios d'accidents de la vie réelle qui pourraient blesser ou tuer les occupants d'un véhicule ou d'autres usagers de la route. 

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Bien qu'une notation de sécurité ne puisse jamais refléter complètement la complexité du monde réel, les améliorations des véhicules et les technologies qui ont vu le jour ces dernières années, en raison de l'application de normes de sécurité très élevées, s'avèrent avoir réellement bénéficié aux consommateurs en Europe et à la société en général. 

Plus il y a d'étoiles, mieux c'est 

Le nombre d'étoiles traduit la manière dont se comporte la voiture dans les tests euro NCAP, mais il est également influencé par les équipements de sécurité que fournit le fabricant du véhicule dans chaque marché. Ainsi un nombre élevé d'étoiles indique non seulement que les résultats des tests sont bons mais également que l'équipement de sécurité du modèle testé est aisément disponible pour tous les consommateurs en Europe. La notation par étoiles va au-delà des exigences légales et les véhicules neufs ne doivent pas tous subir les tests Euro NCAP. Une voiture qui est seulement conforme au minimum légal n'est éligible pour aucune étoile. Cela signifie également qu'une voiture qui a obtenu une note faible n'est pas nécessairement dangereuse, mais elle n'est pas aussi sûre que ses concurrentes qui ont obtenu une meilleure note.  

Rechercher les derniers résultats 

Le système de notation de sécurité à 5 étoiles évolue continuellement au fur et à mesure que les technologies anciennes arrivent à maturité et que de nouvelles innovations deviennent disponibles.  Cela signifie que les tests sont mis à jour régulièrement, que de nouveaux tests sont ajoutés au système et que les niveaux des étoiles sont révisés.  Pour cette raison l'année du test est primordiale pour interpréter correctement le résultat d'une voiture. 

La dernière notation est toujours la plus pertinente

La dernière notation est toujours la plus pertinente et la comparaison de résultats de différentes années est valable uniquement si les mises à jour du système de notation étaient peu importantes. Récemment, l'intégration de nouvelles technologies d'évitement des accidents à modifié de manière importante la signification des étoiles. 

Voitures avec double notation?

Depuis 2016, certaines voitures ont deux classements par étoiles. Un premier classement est basé sur une voiture dotée uniquement de l'équipement de sécurité de série sur toutes les variantes de la gamme de modèles, dans les 28 pays de l'UE. Ce classement reflète le niveau minimum de sécurité que vous pouvez attendre normalement d'une voiture vendue partout dans l'Union européenne. Tous les véhicules évalués par Euro NCAP ont ce classement de sécurité de base. Le deuxième classement est basé sur une voiture ayant un « pack sécurité » supplémentaire, qui peut être proposé en option aux consommateurs. L'équipement de sécurité inclus dans un pack sécurité améliorera le classement de sécurité du véhicule et, par conséquent, le deuxième classement par étoiles indique le niveau de sécurité que peut atteindre le véhicule si l'équipement supplémentaire est inclus. Toutes les voitures n'ont pas ce deuxième classement par étoiles, mais s'il existe, il aide le consommateur à mieux comprendre l'avantage de l'équipement de sécurité indiqué par les étoiles supplémentaires.

Vous trouverez ci-dessous quelques explications générales sur les aspects de sécurité auxquels les étoiles se réfèrent dans le système actuel: 

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5 étoiles : Bonnes performances globales de protection lors d'un impact. Bon équipement avec une technologie d'évitement des accidents fiable

4 étoiles : Bonnes performances globales de protection lors d'un impact, la technologie d'évitement des accidents peut être présente

3 étoiles : Protection des occupants moyenne à bonne mais absence de technologie d'évitement des accidents

2 étoiles : Protection nominale lors d'un impact mais absence de technologie d'évitement des accidents

1 étoile : Protection marginale lors d'un impact.

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