Un plein Électrique plus cher qu'un plein de Diesel... Oh my God !!!

Un plein d'électricité plus cher qu'un plein de Diesel Oh my God !!!

 

Et oui dans la zone hors euros en Angleterre plus précisément la zone sans bouclier énergétique bouclier énergétique heureusement proposé en France un plein d’électricité pour une voiture revient follement plus cher qu’un plein de diesel ???

Oui vous avez bien entendu à Londres ce matin un plein d’électricité revient plus chère qu’un plein de diesel… www.grantomobil.fr vous propose d’essayer de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés a une telle déconvenue car oui nous pouvons appeler cela une vraie déconvenue, car qui l’eut cru il y a seulement quelques semaines qui aurait pensés qu’un plein d’électricité pour une voiture reviendrait plus chère qu’un plein de Diesel ??? Mais qui dit qu’après, après la fin des aides du gouvernement en France la fin du bouclier énergétique, avec sûrement la continuité de la guerre en Ukraine c’est pas cette farce très chaude qui nous attends… j’ai dit farce j’aurais du dire mauvaise mayonnaise concoctée par des supers héros qui gouvernent en Europe et qui gouvernent l’Europe à Bruxelles…

Oui demain vous de Fort de France ou du Gros-Morne vous risquez bien, après la fin de notre bouclier énergétique, devoir dormir à + 29 degrés toutes clim baissées et laisser votre voiture électrique au garage pour utiliser un bus, qui lui, fonctionne au au au diesel dans le pire des cas… Mais je voudrai revenir sur le formidable et incroyable dictât écolo-bobo, dramatico-comiquo-tragique qui fait de la zone euro la zone du monde la plus sévère du Globe, la plus sévère du monde entier sur les émissions de CO2 et de NOX les fameuses particules il est vraie nocive et fait porter toute la misère écologique et toutes les raisons du réchauffement climatique aux propriétaires de véhiculesà quatre et aussi, depuis peu, a deux roues…

C’est aussi la pression la plus insupportable sur un des seul marché qui reste encore sur ses quatre pattes, si je puis dire, celui des constructeurs automobile européens et ses 12,6 millions d'emplois, oui c'est le poids de l'automobile en Europe d'après l'étude annuelle de l'ACEA (l'Association des constructeurs européens d'automobiles) publiée le 5 octobre 2021… Mais alors il veut mieux ne pas trop gratter dans les chiffres les vrais car voici la vraie réalité sous forme de pléonasme : Voyez plutôt : 12 % des émissions de CO2 étant engendrées par les voitures particulières en Europe, et le marché automobile européen représentant environ 18 % du marché mondial, la mesure concerne donc 18 % de 12 % des émissions mondiales de CO2, soit 2,16 %.

Une vingtaine d’années étant nécessaire au parc pour se renouveler entièrement et une voiture électrique n’étant écologiquement plus “vertueuse” qu’une voiture thermique qu’à partir de 50 à 70 000 kilomètres (sa fabrication étant plus polluante), soit environ cinq ans d’utilisation, il faut donc partir de l’année 2035 visée par l’Europe, y ajouter ces cinq ans puis vingt ans, pour estimer que l’on aura, en 2060 donc, baissé de 2,16 % les émissions de CO2 au niveau mondial. Cela signifie que chaque année, la réduction au niveau planétaire sera de l’ordre de 0,11 %, dont 0,015 % de contribution de la France. Avec ça c’est certain, la planète est sauvée ! Je tente une boutade ou non… Courez acheter un véhicule diesel ou non en attendant la fin du grand n’importe quoi organiser par les dirigeants européens sur les futurs politiques liées au réchauffement climatique et surtout sur la non préparation de celles-ci en direction du marché automobile Européen...

Jean-Marc Wollscheid pour Grantomobil;fr et GT Auto Antilles !

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