Voiture électrique pour enfant que choisir ?

Les voitures pour bébé 6 V :

Ce sont des modèles que vous pri ncipalement en grande surface... Le seul avantage de ce genre de véhicules se trouve dans leur prix, mais pour un usage somme toute limité à l’utilisation sur le carrelage du couloir voir dans le jardin… L'enfant peut vite se lasser de la lenteur du véhicule...

Les voitures électriques enfants 12 V :

Ces modèles de voitures électriques pour enfant sont, la plupart du temps, équipés de 2 moteurs. Ils sont parfaits pour les véhicules monoplaces.

Leur avantage principal est, sans nul doute, une grosse autonomie (plus grande en tout cas que les 2×12 V ou les 24 V). Les modèles de bolide sont inspirés des grands constructeurs de batteries comme Tesla ou encore Renault pour ne citer qu’eux. Les batteries fonctionnent grâce à la technologie au lithium qui offre une bien meilleure durée de vie tout en préservant davantage l’environnement. En parlant de la batterie, sachez que la recharge doit toujours se faire à 100 % entre chaque utilisation. Pas besoin de bornes comme les modèles adultes, une simple prise suffit. 

Si vous voulez partir pour des longues balades de plusieurs kilomètres avec un enfant disons de 5 ans ou moins, nous vous conseillons de privilégier ces modèles qui s’adaptent aussi bien au milieu rural qu’à un usage citadin.

Les 4×4 électriques enfant appelés les 2×12 V

Ils sont souvent associés à des voitures équipées de 4 roues motrices. Ici, lorsqu’on parle de 2×12 V, cela concerne bien de 2 batteries de 12 V montées en parallèle pour alimenter les 4 moteurs 12 V. Cela permet donc d’avoir une autonomie tout à fait correcte y compris pour emmener 2 enfants en vadrouille. Cette version de voiture électrique pour enfant démontre un excellent rapport qualité/prix, avec une motricité plus importante que les voitures équipées de 2 roues motrices, tout en gardant une belle autonomie. Nous conseillons ces engins dès que vous avez besoin d’un poids embarqué plus important (par exemple avec 2 enfants) et/ou une petite pente. Rassurez-vous, les enfants un peu effrayés par la vitesse, seront totalement sereins et à l’aise dans ce modèle.

Les engins électriques pour enfant 24 V:

Depuis quelques mois, nous voyons arriver des modèles équipés des motorisations 24 V. Certes, il serait tentant de se dire : qui peut le plus, peut le moins. Attention, nous estimons que la réponse n’est pas aussi simple. En effet, ces modèles apportent une meilleure motricité que ceux des 3 autres catégories (même légèrement meilleure que les modèles en 2×12 V). Il faut cependant savoir que le revers de la médaille concerne l’autonomie qui sera un peu inférieure sur ce genre de modèle par rapport aux autres catégories. Nous conseillerions donc ces modèles 24 V pour les enfants les plus grands (4 à 6/7 ans max) et ceux qui aiment quand ça bouge.

Octobre rose 2024 avec la ligue !

Ici