Top 10 véhicules électriques 2022 avec la meilleure autonomie

Lorsque l’on parle de véhicules électriques, il est inévitable de songer à l’autonomie. Cette caractéristique est d’une importance cruciale pour les consommateurs, ce qui est encore plus vrai au Québec, puisque les conditions hivernales viennent au coût de plusieurs précieux kilomètres.

Ainsi, une autonomie décevante peut pratiquement garantir l’échec d’un modèle, alors qu’une grande autonomie peut convaincre certaines personnes de se tourner vers l’électrique pour leur prochain véhicule.

Un aspect qui peut compliquer les choses lorsque vient le temps de comparer ce type de véhicules est le fait qu’il n’y ait pas de méthode de calcul de l’autonomie universelle.

En effet, chez nous l'Europe utilise la norme WLTP (Worlwide harmonized Light vehicule Test Procedure) alors que l’Amérique du Nord utilise la norme EPA, deux méthodes de calcul différentes qui ne peuvent pas être facilement comparées. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir les résultats de la méthode WLTP gonfler les chiffres obtenus par l’EPA.

Plusieurs manufacturiers européens utilisent la norme WLTP pour estimer l’autonomie de leurs nouveaux modèles, ce qui porte à confusion en laissant croire à une autonomie souvent supérieure à celle des véhicules concurrents. Bref, pour aider à y voir plus clair, nous avons pensé classer les véhicules électriques en vente en 2022 selon leur autonomie.

Voici donc un top 10 des véhicules électriques 2022 offrant la meilleure autonomie, selon la norme EPA... L’EPA (Environmental Protection Agency) exigent que le véhicule soit chargé à pleine capacité et ensuite laissé sans charge pour la nuit avant de faire le test d'un véhicule... Ce n'est pas le cas pour le cycle wltp ce qui a pour conséquence de gonfler l’autonomie d'un véhicule jusqu'à au moins 10% . .

Tesla Model S Longue Autonomie – 652 kilomètres

Tesla Model X Longue Autonomie – 580 kilomètres

Tesla Model 3 Longue Autonomie – 568 kilomètres

Tesla Model Y Longue Autonomie – 525 kilomètres

Ford Mustang Mach-E California Route 1 – 491 kilomètres

Hyundai Ioniq 5 Preferred à Longue Portée – 480 kilomètres (estimé)

Kia EV6 EX propulsion – 480 kilomètres (estimé)

Ford F-150 Lightning – 480 kilomètres (estimé)

BMW iX – 475 kilomètres (estimé)

BMW i4 eDrive 40 – 475 kilomètres (estimé)

Polestar 2 Long Range Single Motor – 427 kilomètres

Octobre rose 2024 avec la ligue !

Ici