Le CES 2023 propose une poussette autonome qui se conduit toute seule
TECHNOLOGIE - Une poussette autonome, comme les nouvelles voitures Tesla. Feriez-vous confiance à un tel objet électronique pour garder votre bébé ? Une question qui se pose alors que le CES 2023 à Las Vegas propose une poussette intelligente : Ella.
Cette dernière, au coût de 3110 euros environ, a été inventée par la start-up canadienne Glüxkind. Elle a été nommée lauréate du prix de l’innovation CES. Truffée de capteurs et de moteurs, elle peut naviguer, lorsqu’elle est vide, aux côtés des parents en utilisant l’IA pour détecter les obstacles et les dangers sur le trottoir. Ceci pendant que bébé occupe les bras de papa et maman, par exemple.
Comme le souligne The Guardian, la poussette Ella peut s’arrêter automatiquement si elle est hors de portée ou rencontre un obstacle. Ses moteurs électriques permettent également d’aider à pousser manuellement ses 13,6 kg, ou de se freiner toute seule lorsqu’elle se trouve en pente. Sa vitesse est plafonnée à 4 km/h.
Une poussette qui roule et qui endort bébé
Pour éviter tout accident, la poussette ne peut pas se conduire toute seule si elle est occupée. Des capteurs sur la poignée garantissent la prise en charge de l’engin par les parents lorsque c’est le cas. Elle dispose également d’un frein de stationnement automatique à l’arrêt pour éviter tout problème d’emballement du landau.
Autres aspects pratiques, Ella peut également contenir jusqu’à six sacs de courses et possède deux options pour endormir bébé : une fonction automatique de rocking-chair qui se balance doucement d’avant en arrière sur ses roues et un générateur de bruits blancs personnalisable.
Ella ne sera toutefois disponible qu’au printemps et en précommande limitée en Amérique du Nord. Il faudra du temps pour la voir arriver sur le marché européen.