Renault Trucks continue de faire évoluer sa gamme de camions destinés à un usage urbain et péri-urbain. Le design de ces modèles a été modernisé et de nouveaux équipements améliorent la sécurité des conducteurs et des autres usagers des voies de circulation.
Une nouvelle identité visuelle
Cette évolution avait pour but d'harmoniser le design des poids lourds et des utilitaires Renault Trucks. Parmi les modifications les plus significatives figurent les phares full LED en forme de "C", la nouvelle forme de la face avant, le logo de la marque encore plus visible ainsi que la calandre. Les modèles électriques de la gamme (Renault Trucks E-Tech D, D Wide et D Wide LEC) arborent, quant à eux, un style légèrement différent. Pour les identifier plus rapidement, ils sont dotés d'une face avant avec une peinture spéciale. La grille sera, elle aussi, spécifique car désormais associée à bandeau "E-Tech" particulièrement réussi sur le plan esthétique.
Sécuriser les parcours en ville
La circulation dans les zones densément peuplées devient toujours plus difficile et plus stressante, plus encore pour les camions. Pourtant, ces derniers sont les seuls capables d'effectuer des missions indispensables, comme le ramassage des déchets et la distribution de marchandises.
Les modèles sont maintenant équipés de nouveaux rétroviseurs, positionnés différemment en comparaison avec les générations plus anciennes afin de contribuer à une meilleure visibilité. Des caméras et des radars viennent également renforcer le dispositif en alertant le chauffeur en cas de collision imminente. Enfin, plusieurs systèmes participent aussi à une plus grande sécurité sur la route (contrôle automatique de pression des pneumatiques, limiteur de vitesse, maintien dans la voie, etc.).
Annonce du 23 novembre 2023 : les Renault E-Tech et C entrent en production
La production en série des Renault E-Tech et C démarre dans l'usine Renault Trucks de Bourg-en-Bresse où sont également assemblés leurs équivalents diesel. Le constructeur propose ainsi l'offre la plus large de véhicules 100% électriques en Europe.
Par Marie ANDRE