Nouveau Amarok V6 TDi : le Pick-up Premium inventé par Volkswagen

Quelques jours après avoir découvert chez Volkswagen Martinique l’Amarok et son restylage de mi-carrière, voici que le Volkswagen Amarok millésime 2016 se présente dans son intégralité. S’agissant d’un simple coup de jeune, il ne faut pas s’attendre à un bouleversement. Et effectivement, l’Amarok évolue en douceur. Il gagne cependant en agressivité, avec un regard plus perçant à LED, des boucliers avant et arrière redessinés, et surtout cette calandre "coupe-frite" davantage chromée.

Toujours doté de sérieuses aptitudes au franchissement, cet Amarok 2016 se présente toutefois comme le premier "pick-up premium" du marché. Pour justifier ces prétentions, Volkswagen compte sur une planche de bord amplement revue, avec de nombreux nouveaux équipements disponibles: sièges ergonomiques avec 14 réglages, aide au stationnement semi-autonome, multimédia au goût du jour... En revanche, l'esthétique de ce beau bébé, long de 5,25 m, n'est pas transfigurée. Outre l'arrivée de roues qui culminent désormais à 20 pouces, on note surtout la grille de calandre inédite, dont le traitement très ouvragé évoque le dernier Tiguan.

Un V6 diesel qui grimpe à 224 chevaux

Finalement c’est presque davantage sous le capot que ce Volkswagen Amarok fait sa révolution, avec l’arrivée de la dernière génération de moteurs turbodiesels. D’un 4 cylindres 2.0 turbo, on passe au V6 3.0 litres turbo. Proposé en trois niveaux de puissance, le nouvel Amarok restylé démarre à 163 chevaux, et dépasse même la barre des 200 chevaux à deux reprises, en versions de 204 et 224 chevaux ! Ce dernier, proposant jusqu’à 550 Nm de couple, peut-être associé à une boîte automatique à 8 rapports, et annonce une consommation de 7,6 litres/100 km, pour des émissions de CO2 de 199 g/km.

A noter que Monsieur Muscles vous propose le mode 'OVERBOOST' qui, par simple pression de la pédale d'accélérateur, vous procure instantanément 20 ch supplémentaires portant ainsi la puissance à 244 cv sur les 224 habituels...

A noter qu’en fonction des motorisations, trois types de transmissions sont proposées sur l’Amarok restylé : propulsion, 4Motion en mode propulsion avec possibilité d’engager le train avant, ou 4 roues motrices permanentes avec différentiel à glissement limité Torsen.

L’Amarok en version de lancement

L’Amarok V6 restylé aura droit à une version de lancement un peu spéciale chez Volkswagen Martinique basé chez Autosgm. Au menu, un arceau qui prolonge visuellement la double cabine, des jantes alliage de 20 pouces, l’aide au parking avec caméra arrière, des feux bi-xénon, des feux de jour à LED, des éclairages de plaque d’immatriculation et de seuils de portes à LED sur demande. Prix tarif 42900 euros hors remises...

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