VOLVO TRUCKS

 

Dans le catalogue européen du constructeur suédois, la famille Electric est au complet depuis 2022, elle qui est née il y a quatre ans pour la distribution, avec le FL et le FE de même conception que leurs cousins D et D Wide chez Renault Trucks. L’offre s’est ensuite étendue à la gamme lourde des FM, FH et FMX (chantier), disponible à la commande courant 2022 et produite depuis septembre 2022 près de Göteborg (Suède), là où certains châssis-cabines (toupie, grue, BOM…) vont entrer en production ces prochains mois.

FMX Electric

Dotés de trois moteurs et d’une boîte I-Shift (490 kW et 380 km d’autonomie en performances maximales), ces Electric lourds sont disponibles en tracteur et en porteur à deux, trois ou quatre essieux selon différentes variantes de cabines et de capacités de batteries (de 180 à 540 kWh). Cette précocité dans l’aventure du V.I. électrique explique pour partie le statut de leader dans ce segment de Volvo Trucks, qui annonce la livraison, depuis 2019, de plus de 4 300 exemplaires dans une quarantaine de pays, une part de 32 % du marché européen 2022 des plus de 16 tonnes et la paternité de la moitié des BEV mis à la route en Amérique du Nord.

FL Electric et FE Electric (distribution) : commercialisés
FM Electric et FH Electric (régional) : commercialisés
FMX Electric (construction) : commercialisé

volvo camion fmx

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