En prenant en mains leCR-V HONDA nous...
Nous nous attaquons à un très grand et et très élégant SUV… Voyons s’il répondra à toutes nos sollicitations sur les routes de Martinique… Nouveau moteur! Ce nouveau moulin, on le connaît de la Civic que nous allons essayer prochainement. D’une cylindrée de 1,6 litre, il libère une cavalerie comptant 120 chevaux et un couple plutôt généreux de 300 Nm. Pour séduire le fiscaliste qui sommeille en vous, Honda promet des émissions de CO2 avantageuses: 119 g/km seulement! Mais il y a un prix à payer: la transmission intégrale et la boîte automatique sont indisponibles. Petit moulin, gros engin De prime abord, placer un si petit moulin dans un si gros volume nous laisse un brin dubitatif. En effet, le CR-V est plutôt du genre massif: 4,57 mètres de long, 1,82 mètre de large et 1,69 mètre de haut! Pourtant, une fois sur la route, il fait tout à fait illusion. Mieux, on se demande même pourquoi on irait l’affubler d’ une plus grosse motorisation! Un moteur au poil! Honda est avant tout, un motoriste de talent. Et ce 1.6 l diesel le prouve: souple et nerveux, il prend ses tours avec énergie et fait même preuve d’une certaine finesse de fonctionnement! La boîte qui le seconde est une merveille à nous faire oublier l’absence de boîte auto: des débattements courts, un levier de face qui tombe pile dans la main et des verrouillages bien nets. Une commande de voiture de sport! Le plus grand plaisir en gravissant les routes sinueuses entre les mornes de Case Pilote c’est vraiment la reprisetrès surprenante du 1.6 l I-DTEC… Les montées s’avalent en rigolant et pour la partie tenue de route le 2 roues motrices semble parfaitement adapté pour les infirmières indépendantes pour seul exemple… Le SUV se comporte très bien même sur route humide… Un confort maximal Généreux! Voilà comment définir le CR-V… De l’espace, les passagers n’en manquent certainement pas. Et les bagages non plus d’ailleurs, d’autant que la modularité est l’un des points forts du modèle! Assez bien insonorisé et suspendu, le CR-V se destine idéalement aux familles nombreuses La gamme du CR-V est particulièrement fournie avec pas moins de 6 finitions. Le premier niveau Confort comprend les jantes alliage, l’ABS, 6 airbags, les rétroviseurs électriques, la climatisation, l’aide au démarrage en côte, le régulateur limiteur de vitesse, la radio CD avec 4 haut-parleurs, 4 vitres électriques et le système de freinage d’urgence en ville. Le niveau Elégance notre modèle d’essai est identique au précédent si ce n’est qu’il hérite du système Honda Connect sans la navigation toutefois.CR-V Honda 1.6 I-DTEC : Le Grand SUV familial et utilitaire !!!
dimanche 1 mars 2015 à 23:18
Oscar Piastri : "pas la course que je recherchais, mais je suis fier d'avoir contribué à ce nouveau titre !"
dimanche 5 octobre 2025 à 19:54
Grand Prix de Singapour 2025 : George Russell et Mercedes s’imposent en course, McLaren champion des constructeurs !
dimanche 5 octobre 2025 à 16:31
Grand Prix de Singapour 2025 : pole position et record du circuit pour George Russell !
samedi 4 octobre 2025 à 16:41
"Flavio Briatore a obligé mon gamin à se crasher..." : retour sur le très controversé Grand Prix de F1 de Singapour 2008 !
jeudi 2 octobre 2025 à 18:56
Carlos Sainz : "le meilleur podium de ma carrière !" Découvrez les déclarations marquantes du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025
dimanche 21 septembre 2025 à 18:17
Cessez-le-feu à Gaza : qui sont les 1 968 prisonniers palestiniens libérés après le retour des otages israéliens ?
hier à 18:54
Libération des otages à Gaza : qui sont les 20 Israéliens relâchés vivants par le Hamas ?
hier à 11:49
"C'est l'aube historique d'un nouveau Moyen-Orient", se félicite Donald Trump après l'accord sur la paix à Gaza
hier à 15:38
CT Pièce Auto ! Un service de pièces auto sur-mesure à prix compétitif !
jeudi 24 avril 2025 à 18:25
le dernier fabricant de jantes alu en France placé en liquidation judiciaire
lundi 24 juin 2024 à 18:02