Préfigurée par la BMW Vision Neue Klasse X, la nouvelle BMW iX3 inaugure au salon de Munich en Allemagne en septembre cette nouvelle génération de modèles. Sa production de série commencera fin 2025 à l’usine de Debrecen, en Hongrie, premier site du groupe BMW à fabriquer exclusivement des véhicules 100 % électriques. Depuis fin 2024, l’usine a par ailleurs commencé à produire des voitures de présérie destinées aux essais.
Après le lancement de la nouvelle iX3, plus de 40 modèles de toutes les variantes de transmission et pour l’ensemble des marques du groupe (BMW, Mini, BMW Motorrad et Rolls-Royce) se succèderont jusqu’en 2027. Parmi ces nouveautés, BMW lancera, entre autres, pour sa marque éponyme, une berline sportive, qui sera commercialisée dès 2026.
En 2028, le groupe BMW entamera également la commercialisation d’un véhicule à pile à combustible de série, en coopération avec Toyota. Cette offre de véhicules roulant à l'hydrogène intègrera donc le portefeuille de la marque, aux côtés des motorisations 100 % électriques, hybrides rechargeables mais aussi thermiques, ces dernières restant toujours très demandées dans le monde entier. La bonne nouvelle vient des véhicules électrifiés, qui ont connu une croissance de +18,5 % au premier semestre 2025.
BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad, est le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde
BMW Group exploite 30 sites de production dans le monde, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays. En 2024, les ventes mondiales de BMW Group ont atteint un volume total de 2,45 millions d’automobiles et plus de 210 000 motos. Le bénéfice avant impôt pour l'exercice 2024 s'élève à 11 milliards d'euros pour un chiffre d'affaires de 142,4 milliards d'euros. Au 31 décembre 2024, le BMW Group employait 159 104 personnes. Le succès économique de BMW Group a toujours été basé sur une vision à long terme et une action responsable. Le développement durable est un élément essentiel de la stratégie d'entreprise du BMW Group et couvre tout le cycle de vie des produits, depuis la chaîne d'approvisionnement et la production jusqu'à la fin de la phase d’utilisation.
Plus que jamais pour BMW Munich et MBM SA la nouvelle société de distribution des marques BMW et MINI en Martinique et aux Antilles l’heure était au futur, … Les accords sont solides, les gens sont sérieux, reste à voir naître le nouvel espace dédié à BMW et MINI en lieu et place d’AUTOPREMIUM au pied de la Galléria après la fin des travaux début janvier 2026, et, bien sûr, nos essais journalistiques BMW et MINI très rapidement en ligne ici et a Munich sur Gtmag.fr et YouTube… On devrait commencer avec le nouveau X1… A suivre sur nos Médias…