Quelles sont les tendances autos repérées à Munich pour 2026 ?
Mercedes GLC SUV 100 % électrique
Cette calandre illuminée est là pour rester, qu’on se le dise ! Mercedes joue une carte un soupçon bling avec son nouveau GLC électrique. Le SUV best-seller de la marque adopte aussi une planche de bord en forme d’écran géant de 39,1’’, histoire de rappeler qu’il est au sommet de la technologie avec son nouveau système d’exploitation MB.OS. Ultra-connecté, capable de conduite semi-autonome en ville, il récupère 300 km d’autonomie en 10 minutes.
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Concept AMG GT XX
Les sportives électriques restent un sujet touchy pour les passionnés de grosses cylindrées. Alors AMG (les Mercedes les plus radicales) a fait tourner à 300 km/h son concept GT XX pendant une semaine, histoire de prouver qu’il peut battre record sur record et rouler sans surchauffer l’équivalent de la circonférence de la planète. Le secret : un refroidissement ultra efficace, une aérodynamique radicale et 3 moteurs électriques inédits. L’histoire ne dit pas si les belles lignes fuselées et la peinture orange ont eu leur rôle à jouer. Version de série : 2026.
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Audi Concept C
À force de jouer les poupées russes et de sur-designer ses autos, Audi s’était peut-être un peu perdu. Il s’est clairement retrouvé avec ce sublime concept jouant sur une ligne claire, entre clins d’œil du passé façon TT et une belle modernité. L’intérieur simplissime de cette voiture de sport électrique privilégie la concentration (écran rétractable pour disparaître de la vue du pilote) et les matériaux bruts. Elle vous plaît ? Tant mieux, voici le futur design de la marque, à commencer par la version de série attendue en 2027.
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Audi Concept C
BMW iX3
La marque de Munich joue son va-tout à domicile avec cette toute nouvelle génération électrique pensée d’une feuille blanche. Design, plateforme technique, architecture logicielle, ergonomie, conduite assistée : tout est tout beau, tout nouveau. Et elle fait fort avec ses plus de 800 km d’autonomie annoncée et son « plein » d’ions en juste 21 minutes. Premier modèle de la Neue Klasse (à partir de 71 950 €), elle sera rejointe l’an prochain par une berline en mode retour aux sources : on a hâte !
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Hyundai Concept Three
Ne vous fiez pas à ses couleurs fluo et ses portes extravagantes : vous avez devant les yeux la future compacte électrique de Hyundai, made in Europe. Un look sportif, une silhouette basse qui repose des sempiternels SUV et des performances électriques prometteuses sont au programme. Quant aux pixels carrés pour la signature lumineuse — qui rappellent un peu la nouvelle calandre Mercedes — c’est une tradition de la gamme électrique Ioniq.
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Volkswagen ID. Cross Concept
Elles arrivent enfin, les petites autos électriques du groupe Volkswagen à partir de 25 000 €. À commencer par l’ID. Polo et son dérivé SUV ID. Cross, encore sous la forme d’un concept. Style épuré, intérieur clair sympa, nouvelle plateforme technique, autonomie jusqu’à 450 kilomètres : une série de modèles qui s’annonce bien, avec des déclinaisons chez Skoda (SUV Epiq) et Cupra (petite citadine énervée Raval).
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Avatr 012
Voici un des 700 exemplaires de l’Avatr 012, édition limitée dessinée par Kim Jones, ex-directeur artistique de Dior Homme et Fendi Women. Une limousine de haut luxe, customisable par exemple à l’emblème du propriétaire, tandis que l’écran devant le pare-brise est programmable. Avatr est une marque chinoise créée en collaboration avec le spécialiste local du high-tech, Huawei, inconnue ici mais qui se fait une image premium sur son marché, le plus grand au monde…
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Polestar 5
La marque suédoise sportive se développe au sein du groupe chinois Geely, avec pour argument premier un design marquant. Sa dernière-née est nommée Polestar 5, une grande berline de sport de 5,09 m, tout électrique, au style acéré et aux performances affûtées. Avec 884 ch et une autonomie de 565 km, sa version Performance est attendue dans les mois à venir à 143 900 €, un tarif premium face aux ténors du genre.
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Polestar 5
Lucid Motors Gravity
En plein buzz avec son film promo signé James Mangold avec Timothée Chalamet, la marque californienne présente son SUV nommé Gravity. Avec ses 2,7 tonnes, on le voit moins défier les forces d’attraction terrestre que celles qui attirent vers ses lignes élégantes et son intérieur raffiné. Sa carrosserie de plus de 5 m de long offre un espace XXL à ses 7 passagers, tandis qu’avec plus de 800 ch, elle accélère comme une fusée. 748 km d’autonomie sont annoncés pour cet engin attendu l’année prochaine dans nos contrées. Yeah!
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Renault Clio 6
Last but not least : la Clio, 6e du nom, est certes la seule auto thermique de cette sélection. Mais elle est là pour nous rappeler, derrière ses lignes sacrément musclées par rapport aux éditions précédentes, que les bons vieux moteurs n’ont pas dit leur dernier mot : ils représentent encore 85 % des ventes en Europe et la Clio reste la voiture la plus vendue sur le Vieux Continent ! Sous son capot, une remarquable motorisation hybride de 160 ch consommant juste 3,9 l/100 km pour accompagner avec sobriété sa montée en gamme.
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