La révolution des super camions se poursuit : GMC dévoile ses estimations concernant l'autonomie et la capacité du camion HUMMER EV 2023 et du VUS HUMMER EV 2024
GMC poursuit l'Édition 1 et lance la version 3X du VUS HUMMER EV
Oshawa (Ontario), (21 avril 2023) – GMC a commencé sa révolution électrique avec le lancement du camion HUMMER EV, le premier super camion intégralement électrique au monde, qui est maintenant rejoint par le VUS HUMMER EV. Ces deux véhicules, chacun avec une personnalité distincte, respectent la promesse de GMC d'offrir des véhicules haut de gamme, performants et construits avec précision pour répondre aux attentes que les clients ont désormais envers la marque. Aujourd'hui, GMC a dévoilé de nouvelles caractéristiques pour le camion HUMMER EV 2023 et le VUS HUMMER EV 2024, y compris la nouvelle version 3X du VUS.
« GMC est depuis longtemps un chef de file dans le domaine des camions de qualité professionnelle et le HUMMER EV continue de renverser les barrières en établissant de nouvelles normes en matière de technologie, de capacités et de maniabilité », a déclaré Al Oppenheiser, ingénieur en chef pour le HUMMER EV. « Notre objectif a toujours été de développer un super camion avec une capacité tout terrain dès sa sortie de l'usine. Nous sommes ravis de montrer au monde ce que plus de 100 ans de savoir-faire en matière de développement des véhicules1 peut accomplir lorsque cette expérience est appliquée aux véhicules électriques. »
La gamme HUMMER EV de GMC est dotée de caractéristiques propres à la catégorie comme la direction à 4 roues de série, la fonction marche du crabe2 et le Mode Watts en liberté3 sur l'Édition 1 pour le camion, et sur l'Édition 1 et la version 3X pour le VUS. Cette gamme a réinventé le potentiel des véhicules électriques grâce aux performances incroyables de conduite sur route, en plus des capacités hors route authentiques.
Fiche technique du GMC HUMMER EV 2023 – Édition 1
Version | CAMION GMC HUMMER EV Édition 1 2023 |
Puissance estimée par GM (ch) | 1 000 |
Couple estimé par GM (lb-pi) | 11500 |
Moteurs | 3 moteurs – 1 avant, 2 arrière |
Autonomie estimée par GM (km) à charge complète4 | Jusqu'à 529 |
Remorquage (lb)5 | 7500 |
VUS GMC HUMMER EV 2024
Les VUS GMC HUMMER EV Édition 1 et 3X 2024 font leurs débuts avec deux versions uniques offertes aux clients : les versions de route et hors route.
La version de route du VUS GMC HUMMER EV est équipée de roues de 22 po et de pneus tout terrain de 35 po de série, elle offre en outre une allure et une sensation plus sportive et urbaine pour les versions Édition 1 et 3X. Cette configuration offre une autonomie électrique estimée par l'EPA allant jusqu'à 505 km à charge complète6.
Le VUS HUMMER EV doté du groupe d'options tout terrain extrême comprend des roues de 18 po et des pneus pour terrain boueux de 35 po, des caméras de dessous de carrosserie supplémentaires7, des plaques de protection de dessous de carrosserie supplémentaires, ainsi qu'une protection de bas de caisse avec marchepieds intégrés. Cette configuration offre une autonomie électrique estimée par l'EPA allant jusqu'à 483 km à charge complète6.
Fiche technique du VUS GMC HUMMER EV 2024 – Édition 1 et 3X
Version | VUS GMC HUMMER EV Édition 1 2024 (avec groupe d'options tout terrain extrême) | VUS GMC HUMMER EV Édition 1 2024 (avec roues de 22 po de série) | VUS GMC HUMMER EV 3X 2024 (avec groupe d'options tout terrain extrême) | VUS GMC HUMMER EV 3X 2024 (avec roues de 22 po de série) |
Puissance estimée par GM (ch) | 830 | 830 | 830 | 830 |
Couple estimé par GM (lb-pi) | 11500 | 11500 | 11500 | 11500 |
Moteurs | 3 moteurs – 1 avant, 2 arrière | 3 moteurs – 1 avant, 2 arrière | 3 moteurs – 1 avant, 2 arrière | 3 moteurs – 1 avant, 2 arrière |
Autonomie électrique (km) estimée par l'EPA à charge complète6 | Jusqu'à 479 | Jusqu'à 505 | Jusqu'à 479 | Jusqu'à 505 |
Remorquage (lb)5 | 7500 | 7500 | 7500 | 7500 |
Le camion GMC HUMMER EV 2023 et le VUS GMC HUMMER EV 2024 sont fabriqués à l'usine ZÉRO du Detroit-Hamtramck Assembly Center de GM8, une installation vieille de près de 40 ans qui a été recyclée et adaptée dans le cadre d'un investissement de 2,2 milliards de dollars US en vue de la production de véhicules électriques. Le GMC Sierra EV Denali Édition 1 sera également fabriqué à l'usine ZÉRO9.