Si vous cherchez une assurance auto pour votre véhicule électrique, une grande diversité de choix s’offre à vous selon votre profil et les options que vous choisissez.
Par exemple, les assurances auto en ligne coûtent jusqu’à 30 % moins cher que les compagnies classiques, sans être moins protectrices.
Utilisez un comparateur d’assurance pour faire le tri ! Faites une simulation d’assurance, comparez plusieurs devis et souscrivez celle qui vous convient le mieux.
Les garanties d’assurance à souscrire si vous avez une voiture électrique
Si votre véhicule a moins de 3 ans, il est vivement recommandé de souscrire une assurance tous risques. En effet, cette formule est la plus protectrice, puisqu’elle couvre les dommages corporels et matériels que vous pourriez subir lors d’un sinistre sans tiers.
Mais ces assurances coûtent cher. Si vous préférez une formule au tiers étendu, nous vous conseillons fortement d’opter pour des garanties supplémentaires.
Les garanties contre le vol, les dégradations ou les tentatives de vol
Les voitures électriques étant coûteuses et leurs pièces rares, elles sont une cible prisée des voleurs. Souscrivez une garantie contre les actes malveillants pour vous en protéger.
Attention cependant ! Le champ d’action de ces options diffère selon les compagnies d’assurance. Consultez les conditions d’application pour en savoir plus !
La garantie « accessoires »
Si vous rechargez votre voiture électrique en extérieur, disposer d’une garantie « accessoires » vous permet d’être couvert contre le vol de câble de recharge.
Choisir une assistance à 0 km
Qui dit véhicule électrique, dit batterie. Et donc, risque de panne de batterie ! Pour bénéficier d’un dépannage en cas de panne, souscrivez une assistance panne à 0 km. En cas de besoin, votre assistance peut remorquer votre voiture vers un garage apte à le réparer.